Questions fréquentes

/sites/default/files/styles/w1400/public/faq/AdobeStock_240448833.jpeg?itok=ziN59Cc_

Voici les réponses aux questions fréquemment soulevées par les futurs résidents.
Si vous ne trouvez pas la réponse adaptée, vous pouvez contacter nos conseillers au 0809 100 034 (appel gratuit). Nous sommes à votre entière disposition.

À qui s’adresse les Résidences Services Seniors Occitalia ?

Nos résidences accueillent des seniors soucieux de mener une vie active tout en étant accompagnés au quotidien par nos équipes.

Quels sont les services proposés par Occitalia ?

Nous proposons de nombreux services inclus dans notre Club Occitalia afin de répondre au mieux à vos besoins. Parmi ces services, vous trouverez notre conciergerie médicale, de nombreuses activités, la téléassistance…

N’hésitez pas à visiter la page dédiée à nos services Occitalia afin d’en savoir plus. 

Qu’est-ce qui est inclus dans le loyer ?

Le loyer inclut la location de l’appartement, les charges (eau, électricité, gaz, charges de copropriété, la taxe d’enlèvement des ordures ménagères), l’adhésion au club service Occitalia et la téléassistance.

Puis-je recevoir des invités au restaurant ?

Il est tout à fait possible d’inviter votre famille ou vos amis à déjeuner dans le restaurant de nos résidences. Il suffit de nous prévenir à l’accueil 24h à l’avance.

Qu’est-ce que la conciergerie médicale ?

Bénéficiez du savoir-faire du Groupe Clinipole et d’un accès privilégié aux soins médicaux grâce aux établissements du Groupe :

  • Coordination des différents intervenants médicaux (médecins généralistes, infirmiers, kinésithérapeutes...) et organisation des transports
  • Commande et livraison de médicaments ainsi que du matériel médical à la résidence
  • Prise de rendez-vous auprès de médecins spécialistes, et accès rapide aux examens imagerie (scanner, radiographie, IRM…)
  • Mise à disposition d’une salle de soins permettant de recevoir des kinésithérapeutes, des médecins, des infirmiers dans des conditions optimales
  • Télémédecine : téléconsultation, sur rendez-vous, à la résidence avec des médecins spécialistes, en présence d’un infirmier, pour vous éviter les déplacements
Peut-on bénéficier d’aides ?

Oui, la location d’un logement dans nos résidences Occitalia donne le droit à des aides financières telles que l’APL. N’hésitez pas à vous rapprocher d’organismes tels que la CAF afin de connaitre vos droits.

Est-ce que les animaux de compagnie sont acceptés ?

Vos animaux de compagnie sont les bienvenus dans nos résidences. Vous êtes toutefois responsable de vos animaux.

Les appartements sont-ils meublés ?

Oui, nous proposons de la location d’appartements meublés.

Puis je amener mes meubles ?

Oui, nos résidents peuvent amener quelques meubles afin de personnaliser leur logement.

Quelles sont les activités proposées ?

Les activités sont variées et adaptées à tous nos résidents : jeux de tables et de cartes, ateliers créatifs, animations culturelles, gym douce, sophrologie, aquagym, Thai-Chi, lotos, etc.

Existe-t-il une aide aux courses ?

Oui, nous proposons un service de navette qui vous emmène faire vos courses 2 fois par semaine. Ce service est inclus dans les loyers. Nous proposons également de prendre en charge votre liste de courses en supermarché ou en drive. Ce service est soumis à facturation via le service à la personne.

Pouvez-vous prendre en charge l’entretien du logement ?

Oui, nous proposons des prestations de ménage et d’entretien du linge. Ce service est soumis à facturations dans le cadre du service à la personne.

Proposez-vous un service d’aide au bricolage ?

Oui, nous proposons de l’assistance au bricolage. Nous pouvons intervenir à domicile pour des travaux variés et également pour le montage de vos meubles ou installation de votre électroménager. Ce service est soumis à facturation dans le cadre du service à la personne. 

Organisez-vous des sorties extérieures ?

Oui, nous organisons des sorties extérieures, qu’elles soient culturelles ou autre…

Peut-on recevoir de la famille dans les logements ?

Oui, vous pouvez recevoir de la famille. Nous proposons également des appartements à tarifs très préférentiels pour les familles qui souhaitent vous visiter plusieurs jours.

Est-ce qu’il y a des horaires d’entrée et de sortie ?

Non, vous êtes totalement libre d'aller et de sortir.