Questions fréquentes

/sites/default/files/styles/w1400/public/faq/AdobeStock_240448833.jpeg?itok=ziN59Cc_

Voici les réponses aux questions fréquemment soulevées par les futurs résidents.
Si vous ne trouvez pas la réponse adaptée, vous pouvez contacter nos conseillers au 0809 100 034 (appel gratuit). Nous sommes à votre entière disposition.

À qui s’adresse les Résidences Services Seniors Occitalia ?

Nos résidences accueillent des seniors soucieux de mener une vie active tout en étant accompagnés au quotidien par nos équipes.

Quels sont les services proposés par Occitalia ?

Nous proposons de nombreux services inclus dans notre Club Occitalia afin de répondre au mieux à vos besoins. Parmi ces services, vous trouverez notre conciergerie médicale, de nombreuses activités, la téléassistance…

N’hésitez pas à visiter la page dédiée à nos services Occitalia afin d’en savoir plus. 

Puis-je recevoir des invités au restaurant ?

Il est tout à fait possible d’inviter votre famille ou vos amis à déjeuner dans le restaurant de nos résidences. Il suffit de nous prévenir à l’accueil 24h à l’avance.

Qu’est-ce que la conciergerie médicale ?

Bénéficiez du savoir-faire du Groupe Clinipole et d’un accès privilégié aux soins médicaux grâce aux établissements du Groupe :

  • Coordination des différents intervenants médicaux (médecins généralistes, infirmiers, kinésithérapeutes...) et organisation des transports
  • Commande et livraison de médicaments ainsi que du matériel médical à la résidence
  • Prise de rendez-vous auprès de médecins spécialistes, et accès rapide aux examens imagerie (scanner, radiographie, IRM…)
  • Mise à disposition d’une salle de soins permettant de recevoir des kinésithérapeutes, des médecins, des infirmiers dans des conditions optimales
  • Télémédecine : téléconsultation, sur rendez-vous, à la résidence avec des médecins spécialistes, en présence d’un infirmier, pour vous éviter les déplacements
Peut-on bénéficier d’aides ?

Oui, la location d’un logement dans nos résidences Occitalia donne le droit à des aides financières telles que l’APL. N’hésitez pas à vous rapprocher d’organismes tels que la CAF afin de connaitre vos droits.

Est-ce que les animaux de compagnie sont acceptés ?

Vos animaux de compagnie sont les bienvenus dans nos résidences. Vous êtes toutefois responsable de vos animaux.