Questions fréquentes

/sites/default/files/styles/w1400/public/faq/AdobeStock_240448833.jpeg?itok=ziN59Cc_

Voici les réponses aux questions fréquemment soulevées par les futurs résidents.
Si vous ne trouvez pas la réponse adaptée, vous pouvez contacter nos conseillers au 0809 100 034 ( Appel gratuit). Nous sommes à votre entière disposition.

A qui s’adresse les Résidences Services Seniors Occitalia ?

Nos résidences accueillent des seniors soucieux de mener une vie active tout en étant accompagnés au quotidien par nos équipes.

Quels sont les services proposés par Occitalia ?

Nous proposons de nombreux services inclus dans notre Club Occitalia afin de répondre au mieux à vos besoins. Parmi ces services, vous trouverez notre conciergerie médicale, de nombreuses activités, la téléassistance…

N’hésitez pas à visiter la page dédiée à nos services Occitalia afin d’en savoir plus. 

Puis je recevoir des invités au restaurant ?

Il est tout-à-fait possible d’inviter votre famille ou vos amis à déjeuner dans le restaurant de nos résidences. Il suffit de nous prévenir à l’accueil 24h à l’avance.

Qu’est ce que la conciergerie médicale ?

Bénéficiez du savoir-faire du Groupe Clinipole et d’un accès privilégié aux soins médicaux grâce aux établissements du Groupe :

  • Coordination des différents intervenants médicaux (médecins généralistes, infirmiers, kinésithérapeutes...) et organisation des transports
  • Commande et livraison de médicaments ainsi que du matériel médical à la résidence
  • Prise de rendez-vous auprès de médecins spécialistes, et accès rapide aux examens imagerie (scanner, radiographie, IRM…)
  • Mise à disposition d’une salle de soins permettant de recevoir des kinésithérapeutes, des médecins, des infirmiers dans des conditions optimales
  • Télémédecine : téléconsultation, sur rendez-vous, à la résidence avec des médecins spécialistes, en présence d’un infirmier, pour vous éviter les déplacements
Peut-on bénéficier d’aides ?

Oui, la location d’un logement dans nos résidences Occitalia donne le droit à des aides financières telles que l’APL. N’hésitez pas à vous rapprocher d’organismes tels que la CAF afin de connaitre vos droits.

Est-ce que les animaux de compagnie sont acceptés ?

Vos animaux de compagnie sont les bienvenus dans nos résidences. Vous êtes toutefois responsable de vos animaux.