5 bonnes raisons de vivre en Résidences Services Seniors

/sites/default/files/styles/w1400/public/actus/ind_bandeau_residences.jpg?itok=r5eaONSL
Dossier
Texte

À tout âge changer d’environnement est une étape importante, réfléchie. En vieillissant, les individus sont de plus en plus exigeants notamment dans leur recherche de logement. Il faut que le lieu, dans lequel ils vont s’installer, corresponde en tout point à leurs besoins actuels et également futurs. Les Résidences Services Seniors permettent une autonomie totale, chez soi, l’esprit libre dans des habitations adaptées aux nouveaux besoins tout en renouant le lien social !

Le Groupe Clinipole, dont sont membres les Résidences Services Occitalia, a pour objectif de proposer une prestation de qualité, répondant aux besoins des seniors et à leur bien vieillir. Ainsi les résidents peuvent bénéficier de l’ensemble des services et de ses infrastructures.

Occitalia s’adapte à toutes vos envies et vous présente 5 bonnes raisons de vivre dans l’une de ses résidences services seniors :

  1. Liberté

Une pelouse à tondre, la peinture à refaire, des escaliers à monter pour aller se coucher, toutes ces petites choses du quotidien, qui semblent anodines, peuvent devenir avec le temps une véritable source de stress. S’installer et vivre dans un appartement ou une villa avec terrasse ou jardin privatif accordé à ces nouveaux besoins à l’aide de services adaptés tout en recevant amis et famille à sa guise sans horaire d’entrée ni de sortie, c’est ce que vous offre la vie en résidences seniors !

  1. Sérénité

Des cadres de vie d’exception dans lesquels les résidents profitent de leur retraite, au soleil, en toute quiétude. Pour cela, les résidences seniors leur proposent des services modulables adaptés à leurs besoins. Grâce à son expertise le Groupe Clinipole propose, au sein des Résidences Occitalia, une Conciergerie Médicale, offrant un accès privilégié aux soins médicaux dans les établissements du Groupe : Télémédecine, Coordination des intervenants, commande et livraison de médicaments, prise de RDV…  Nos résidents se libèrent du superflu.

  1. Sécurité

Avec l’âge la sécurité devient une priorité, c’est pourquoi toutes les résidences sont sécurisées par vidéophone ou intratone, digicode ou lecteur de badge qui permettent de contrôler les entrées et les sorties. Chaque logement est équipé d’un système d’appel d’urgence, permettant aux résidents d’alerter en cas de chute à domicile. Un réceptionniste est présent du lundi au vendredi pour répondre aux questions, aider dans les tâches administratives ou encore accueillir les visiteurs.

  1. Convivialité

Les résidents accèdent aux espaces collectifs afin de se réunir et de se rencontrer pour privilégier le lien social à travers diverses animations proposées quotidiennement. La vie en résidence permet de créer de nouvelles amitiés, de rencontrer du monde pour chasser le sentiment de solitude et rompre avec l’isolement. Parce que l’homme n’est pas fait pour vivre seul, être entouré est un sentiment plaisant qui permet de s’épanouir et de bien vieillir !

  1. Vitalité

Bien vieillir passe aussi par la continuité de l’activité (manuelle, intellectuelle, physique et sportive) et d’une alimentation équilibrée et variée ! Se découvrir une passion c’est possible à tout âge : activité manuelle, chorale, cartes, loto, danse, partie de pétanque, sortie au théâtre, balade touristique… Quant au service de restauration, il est idéal pour garder l’appétit, découvrir de nouvelles saveurs et partager un moment avec d’autres résidents. Manger doit rester un plaisir, adieu les corvées de menus, courses ou de vaisselle !

Articles similaires

Orangerie accueil OCCITALIA séjour temporaire
Le séjour temporaire : comment ça marche ?
Dossier

Des séjours de 7 jours à 3 mois, pour s’adapter au mieux à vos besoins, un personnel qui vous…

OCCITALIA Résidence Ucetia Uzès piscine
Résidence Services Seniors : quels sont les postes de dépense ?
Dossier

Personnel qualifié, travaux d’entretien, services, espaces communs, piscine, boulodrome, jardin…